Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Trucs de Maman
Mes Trucs de Maman
  • Des petits d'une maman comme les autres pour essayer d'élever ses enfants avec les valeurs du respect des autres et de soi, dans un environnement serein où le développement personnel a son importance
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 mai 2019

La savonnette

Comme je vous l'expliquais dans mon post sur ma lessive j'ai décidé de passer tout doucement aux produits qui produisent moins de déchet. 

A partir de là, nous avons commencé par des petites choses du quotidien : la lessive, le "pshiiit" nettoyant (euhh c'est comment qu'on dit déjà?), les courses au marché communal et.... la savonnette...

Cela faisait déjà un moment que ça me trottait mais je savais mon compagnon attaché à son savon hyper chimique qui sent bon. J'ai donc décidé de terminer les bouteilles que nous avions à la maison et, un soir en allant chez le vétérinaire, je me suis ar

rétée chez un fleuriste - légumier. En effet, lors du dimanche de Paques en allant chercher une plante pour ma Maman, j'avais remarqué qu'il vendait, entre autre, des savonettes au savon de Marseille de la marque La corvette. Le hasard a voulu que ce soit la même marque que le savon de Marseille que j'utilise pour ma lessive, ce qui a attiré mon regard.

images

Cette marque a la propriété importante de fabriquer des savons depuis le 19ème siècle en utilisant des produits respectueux de l'environnement aussi bien dans les ingrédients utilisés ainsi que pour l'emballage en papier.

Capture d’écran 2019-05-23 à 21

Il en existe toute une gamme mais j'ai opté pour celui au lait d'annesse pour ses vertus reconnues depuis l'Egypte Ancienne (j'avais envie de me prendre pour Cléopâtre et alors...). 

 

Le bain de Cléopâtre

 

Petit, sans parfum ajouté, joli et à un prix tout à fait raisonnable (3,50€), ce savon a tout pour plaire. A l'utilisation il ne mousse pas. Cela peut paraître bizarre quand on a pas l'habitude mais on s'y fait très vite (pensons écologie). De plus, une savonnette dure plus longtemps qu'une bouteille de savon classique et peut servir pour les mains, le corps et le visage. Il remplace donc tous ces savons et ces lotions qu'on applique chaque jour etq ui sont bourrés d'agents chimiques mauvais pour la peau et la planète.L'utilisation de cette petite savonnette nous permet donc de prendre soin de la peau de notre corps et en plus de faire des économies de savon et de poubelles (c'est pas beau ça?). 

Capture d’écran 2019-05-23 à 22

A la sortie de la douche, l'odeur est subtile mais présente sur la peau et celle-ci est douce et ne tiraille pas. En bref, je suis totalement convaincue et la prochaine fois j'en acheterai un autre de la gamme histoire de changer un peu.

CollageCorvette2

 

Si vous désirez plus de renseignements sur les produits, l'histoire ou la fabrication des savons et produits de la gamme, rendez vous sur le site de LA CORVETTE. Vous y trouverez aussi des recettes et vous pourrez commander vos produits. 

A bientot et prenez soin de vous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité