Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Trucs de Maman
Mes Trucs de Maman
  • Des petits d'une maman comme les autres pour essayer d'élever ses enfants avec les valeurs du respect des autres et de soi, dans un environnement serein où le développement personnel a son importance
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 juin 2019

Pensée d'une maman....

Aujourd'hui Bébé est malade, il monte haut en température et même si, consciemment, je sais que ce n'est rien de grave je ne peux m'empêcher de m'inquiéter... La semaine dernière c'est mon Grand qui a fait une angine et qui a fait de la température aussi.. Quand on est maman on ne s'arrête jamais....J'ai laché quelques larmes en cachette dans la cuisine et j'ai pensé "jamais je n'arrete de m'inquieter et aujourd'hui je suis fatiguée".. Mais je ne peux pas leur montrer.. Je dois être forte pour eux, pour leur montrer que tout va bien... Que je suis la pour prendre soin d'eux!!! Je vois fait part ici de ma réflexion...


Quand tu parles de ton désir d'enfant, tout le monde te dit que porter un enfant c'est génial, que c'est fabuleux de sentir la vie qui grandit en toi, que de sentir bébé bouger c'est juste magique.. Mais personne ne te dit que tu vas passer bcp de temps la tete dans la cuvette des toilettes, que tu seras réveillée plusieurs fois par nuit a cause d'une envie pressante ou parce que tu souffriras de remontée acides terribles, que quand bébé tape fort dans ton bidou ça peut de faire mal au point que tu as l'impression que tes côtes sont écrasées et que ouais un accouchement ça fait un putain de mal de chien et que non, on oublie pas!!!

Quand tu es enceinte, tout le monde te dit qu'être mère c'est le tellement génial, que tu verras ta vie transformée, que les sourires de ton enfant seront magiques, que la maternité est le plus beau des cadeaux... Mais personne ne te dit que tu vas passer d'horribles nuits quand il fera ses dents ou qu'il sera malade, que les premières semaines sont difficiles parce que non être maman ce n'est pas inné et que cela s'apprend, que certains jours la fatigue et la nervosité seront tellement grandes que tu auras juste envie de donner tes enfants, que parfois le bruit de leur jeux te rendra malade parce que tu voudrais juste le calme après une journée pourrie, que plus jamais tu ne dormiras aussi bien que ce que tu ne dormais avant parce que tu seras toujours en alerte, que plus jamais tu n'auras l'esprit libre ou tranquille, que pour toujours ton coeur leur appartient et qu'en permanence la seule chose qui t'importera sera leur bien-être et leur bonheur, que tu devras manger des bonbons en cachette parce que "mon chéri c'est pas bon pour tes dents les bonbons", qu'a 8h30 tu commatteras dans le fauteuil épuisée (oui meme le vendredi soir... surtout le vendredi soir)..

Et pourtant, pour rien au monde je n'échangerais ma vie contre celle que j'avais avant, pour rien au monde je ne regretterai mes enfants.. Ils sont ma vie, ma joie.. Mes sourires dépendent des leurs, et ma vie est la leur..

Pour toujours et à jamais...

Miniature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité