Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Trucs de Maman
Mes Trucs de Maman
  • Des petits d'une maman comme les autres pour essayer d'élever ses enfants avec les valeurs du respect des autres et de soi, dans un environnement serein où le développement personnel a son importance
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 novembre 2019

Photophore d'Halloween

Chaque année, durant les vacances je tente de rattraper le retard accumulé : le ménage, la lessive etc. Seulement, cette année, j’ai vraiment eu besoin d’un break.. Après des nuits difficile avec un bébé malade en plein expression de sa personnalité, mon angine blanche et la fatigue émotionnelle, j’ai eu besoin d’une vraie coupure avec mon boulot et le train-train quotidien.

J’ai donc décidé de laisser tomber mes corrections, mes préparations de cours, la lessive, le nettoyage et je me suis occupée quasiment exclusivement de mes enfants. Au programme, promenade (oui on a eu quelques beaux jours), câlins, cuisine, bricolages, télé, jeux,visite dans la famille,…

Ma semaine n’a pas été reposante du tout mais tellement ressourçante. 

Dans cet article, je voudrais partager avec vous un bricolage que j’ai fait avec mon Grand. 

A la recherche d’activités pour l’occuper et essayant de faire des progrès niveau environnement et déchet, j’ai trouve THE idée comme on dit… Un photophore… Un photo quoi ? me direz-vous..

Un photophore est un pot en verre décoré à la peinture dans lequel on peut mettre une bougie. La peinture fait office de tamiseur de lumière, ce qui renvoit un effet très cosy. Nous les avons décoré sur le thème d’Halloween évidemment…

Je me suis donc lancée avec des pots à confiture que je garde pour mes préparations.

Nous avons utilisé de la peinture acrylique achetée chez Action il y a déjà un moment… Je vous laisse découvrir les photos de notre petite activité… On s’est bien amusé.

On a d'abord protéger la table et les vêtements avec un tablier et avons appliquer une couche relativement épaisse (mais pas trop) sur le pot en verre : un blanc et un orange : 

Capture d’écran 2019-11-07 à 17

On a ensuite laissé secher jusqu'au soir dans un coin et avec un crayon ordinaire, sans trop appuyer, j'ai dessiné les contours des yeux, du nez et de la bouche de nos 2 personnages. Ensuite, avec un pinceau plus fin, nous les avons remplis de noir.. Voici le résultat : 

Capture d’écran 2019-11-07 à 18

J'adore le style, j'ai adoré ce moment avec mon fils aîné et je compté bien recommencer cette expérience pour Noël... 
Si cela vous a donné des idées, je vous souhaite de vous amuser autant que moi..

 

A bientot ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité