Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Trucs de Maman
Mes Trucs de Maman
  • Des petits d'une maman comme les autres pour essayer d'élever ses enfants avec les valeurs du respect des autres et de soi, dans un environnement serein où le développement personnel a son importance
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 mai 2019

Mon truc pour ma peau et ses rougeurs

Ce n'est pas parce qu'on est maman qu'il ne faut plus prendre soin de soi. Je n'aime pas le maquillage ni ses artifices (mais je ne critique en rien celles qui aiment ça) ; ce n'est simplement pas mon truc. Pourtant j'ai un grand complexe : les rougeurs de mon visage.

A 25 ans j'ai déclenché un acné... Moi qui n'avais jamais eu de bouton avant, je me suis retrouvée les joues ravagées par ces petites horreurs bien rouges qui bouffaient mon image dans le miroir chaque matin.  J'ai fini par aller voir une dermato qui m'a donné des antiobtiques.. Quelques semaines après la fin de mon traitement c'est revenu... J'ai essayé des crèmes, des médecines alternatives... Et puis, ce jour à la pharmacie il n'y a pas si longtemps.... J'y allais pour acheter une tutute pour Bébé ainsi que des huiles essentielles pour faire ma lessive (je vous en parlerai plus longuement dans un autre post). La pharmacienne me dit qu'à l'achat de 2 flacons d'HE j'ai droit à un flacon d'huile végétale au choix. Elle me montre la feuille-catalogue. Mon regard est alors attiré par une huile traitant les rougeurs et problèmes de peau en tout genre.

59375497_888522718206550_737864717049004032_n

 

Après quelques recherches, j'apprends que le Nigelle est issu d'une plante appelé le Cumin Noir. Il traite, par ses vertus antisceptiques, l'eczema, l'acné, et les rougeurs de la peau en tout genre. 

Je teste donc cette huile natureille sur mon visage. Malgré son appellation, je ne la trouve pas grasse et son odeur est assez agréable.. Elle me fait penser un peu à la l'odeur de la lavande. De plus, après quelques jours seulement d'application, je trouve que les rougeurs sur mon visage sont moins écarlate et un peu effacées... 

En tous cas mes premières impressions sont bonnes et je continue donc le "traitement"...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité