Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Trucs de Maman
Mes Trucs de Maman
  • Des petits d'une maman comme les autres pour essayer d'élever ses enfants avec les valeurs du respect des autres et de soi, dans un environnement serein où le développement personnel a son importance
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 février 2020

Des menus pour une semaine sans prise de tête

Je ne sais pas vous, mais je déteste faire les magasins. J'ai l'impression de perdre mon temps.. Le samedi, les hypermarchés sont plein à craquer et je déteste devoir faire la file.. De plus, dans un souci d'écologie, nous essayons d'acheter le plus local et vrac possible mais pour les langes, le lait, les essuies-tout, le papier WC et j'en passe c'est quand même difficile d'acheter local et je ne suis pas prete à passer au zero-dechet pour tout ca.. Donc le supermarché est une étape hebdomadaire nécessaire...

Quoi de pire que de déambuler dans les allées en se demandant ce que l'on va manger ou d'être devant l'échoppe du boucher en s'interrogeant sur le légume qu'on pourrait bien cuisiner avec le poulet en ralentissant la file des gens qui s'impatientent derriere toi parce que tu restes indécis...

Depuis quelques années déjà, j'utilise la technique de mes parents qui est de réfléchir, à l'avance, à des menus pour la semaine... Je cherche sur le net, dans les livres hérités de ma grand-mère, dans ma tête, les magazines etc. 

Ces menus préalablement établis servent à lister les ingrédients dont on aura besoin et de ne pas acheter tout et n'importe quoi au moment des courses. 

On essaye aussi, une fois tous les 15 jours de faire un repas spécial congélateur de façon à ce qu'il ne déborde pas de restes ou d'un stock oublié.  

N'oublions pas aussi les ingrédients nécessaire à l'élaboration des collations et desserts maison (farine, sucre, oeufs, etc).

Chaque semaine je me trouve donc un petit endroit tranquille avec mon PC pour mes recherches de nouveaux plats de façon à ne pas rester dans les habitudes alimentaires et goûter de nouvelles choses.

84338048_200176557831539_289876980713652224_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité