Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Trucs de Maman
Mes Trucs de Maman
  • Des petits d'une maman comme les autres pour essayer d'élever ses enfants avec les valeurs du respect des autres et de soi, dans un environnement serein où le développement personnel a son importance
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 mai 2021

Petits billets pour apprendre les additions jusque 10

Mon fils ainé est en 1ere primaire (Belgique),.. enfin il la termine la.. 

Et il a la tâche difficile (pour lui) d'apprendre les additions.. Jusque 4 on est bon.. Mais après.. Quelle galère!!!

Pourtant il a compris le principe : on ajoute autant d'objets, il visualise lorsqu'il ferme les yeux... Le principe on est ok.. Mais ca ne sort pas assez vite. Il doit trop réflechir et je considère qu'en fin de 1ere ca doit sortir du "tac au tac" comme on dit chez moi.. Oui je suis exigente mais je suis prof de math et je sais a quoi ca mène..

 

Bref, je me suis amusée à lui faire de petites fiches avec le calcul devant et la reponse derriere. j'ai chipotté pour la mise en page alors je vous partage mes fichiers PDF...

De cette manière, il peut jouer tout seul, vous pouvez le faire progessivement en rajoutant les sommes de plus en plus élevées..

Le premier fichier contient le recto avec les sommes : Addition_somme

Le deuxième fichier contient les verso avec le résultat du calcul correspondant : Addition_r_ponses

Vous pouvez si vous le désirez les plastifier ou encore les personnaliser .

J'ai simplement mis ces petites fiches dans une enveloppe que j'ai décoré..

Je souhaite un bon amusement a vos bambins ;-)

 

canalblog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité