Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Trucs de Maman
Mes Trucs de Maman
  • Des petits d'une maman comme les autres pour essayer d'élever ses enfants avec les valeurs du respect des autres et de soi, dans un environnement serein où le développement personnel a son importance
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 septembre 2019

Pochette cadeau z&ro déchet

Et donc j'ai fait des cookies(recette ici).. Ca sent délicieusement bon dans la cuisine. Je prépare le goûter de mon Grand pour demain et je pense à la surveillante de son école. Comment vous dire... Elle est extra : très à l'écoute, souriante, maternelle et drôle. Y en a pas deux comme elle. Les enfants l'adorent et les parents aussi. Ce délicieux fumet flottant dans l'air je me décide à en mettre un de coté pour elle..; 

Petit souci technique : je n'ai rien pour l'emballer. Je n'achete plus de papier en aluminium et je n'ai pas envie de lui filer une de mes boites car j'ai ai besoin vraiment très souvent et puis elle sont un peu grandes pour un cookie.

Que faire??

Et là une idée me vient (si si ça m'arrive je vous assure) : une petite pochette cadeau en tissu.. Pas de tuto juste une idée dans la tête. J'ai des petites notions de couture à la machine depuis quelques semaines (mais je débute hein rien d'extraordinaire)... 

J'ai des restes de tissu, je farfouille et trifouille et je finis par opter pour un tissu acheté en promo chez Veritas.

Après seulement 15 minutes de couture et de reflexion (ben oui j'en avais jamais fait) voici ce que cela donne : 

Capture d’écran 2019-09-29 à 21

Ce petit emballage cadeau et non seulement réutilisable pour la personne qui le reçoit mais aussi personnalisable à l'infini... Avec un peu de colle à tissus, on peut y ajouter des perles ou encore des patchs et pourquoi pas utiliser de la peinture à tissus pour y apposer des écritures sympas.. Je vous laisse à vos machines et à votre imagination.

Voici les étapes de la création de ces petits emballages :

71048626_2370684119858832_4759880351692619776_n

Il est évident que vous pouvez utiliser des rectangles de n'importe quelles dimensions mais les étapes restent identiques quelles que soient ces dernières. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité